Naoufel Amira : Les prix des médicaments vont augmenter...
Le président du syndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie, Naoufel Amira, a déclaré, ce jeudi 28 décembre 2023, que le système pharmaceutique va changer en Tunisie, notant que les prix des médicaments connaîtront une hausse attendue dans les prochains mois.
Amira a expliqué qu'un grand nombre de médicaments actuellement en Tunisie seront abandonnés et qu'un nouveau système sera axé sur les médicaments biologiques, à des prix qui augmenteront par rapport au système pharmaceutique actuel.
Concernant les détails de l'accord sectoriel entre le Syndicat des propriétaires de pharmacies privées et la CNAM, Amira a déclaré qu'il s'agit d'une prolongation de l'accord de 2019, qui a vu certaines réformes telles que l'allongement de l'âge de départ à la retraite et l'augmentation des cotisations. Il a appelé à la nécessité de se concentrer sur des réformes plus profondes et plus globales pour garantir les salaires des retraités.
Parlant de la carte "Labes", Amira a souligné que commencer à y travailler le plus tôt possible est l'une des conditions du syndicat pour parvenir à un accord permanent, étant donné les dommages continus causés aux pharmaciens, aux patients et à la caisse d'assurance maladie à cause du système papier actuel.